Médiation chorégraphique

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont découvert le projet Danse en Famille à Barcelone. L’initiateur Juan Eduardo López les a invités à mener un atelier qui rassemble parents et enfants de 5 à 10 ans. Cette expérience a enthousiasmé les chorégraphes qui ont décidé d’initier ce projet à Genève. Depuis 2010, ils ont ainsi développé les ateliers en lien avec les communes.

L'objectif est de proposer un lieu de rencontre entre professionnels, parents et enfants autour de la danse. Toucher, porter, enlacer, dans un cadre artistique avec les directives d'un professionnel du mouvement, son autant d'actions qui permettent de tisser des liens nouveaux entre un enfant et ses parents. Pendant ces deux heures d'échanges, la complicité des enfants et des parents est palpable. Après l'atelier l'expérience n'est pas juste un souvenir, la mémoire du corps accompagne les enfants et les parents dans ce qu'ils ont touché de plus intime.

La coordination du projet est reprise dès 2015 par +Dense, en collaboration avec le service de la culture de Meyrin et la Maison Vaudagne.

 

Contact général: projetdanseenfamille@gmail.com

Inscription aux ateliers: se référer au programme 

[-]
Projet Pédagogique - 2010
[+]