Les chorégraphes Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont choisi de créer pour les élèves du CFC une pièce élaborée autour de la  cérémonie, une forme fondamentale du travail de Laurence et Nicolas. La cérémonie est un élément qui prend sa source dans le fait même de leur pratique de la danse cela depuis de nombreuses années. Le rituelle de l’échauffement tous les jours, la répétition des mouvements qui permet la maitrise de son corps, la concentration pour interpréter une danse à la spiritualité propre à chaque interprète.

 

La proposition chorégraphique que Laurence et Nicolas vont entreprendre avec les élèves du CFC est une plongée au cœur d’une danse qui se transmet au public de manière organique. Ainsi, le spectateur suivra la trajectoire du mouvement qui parcours le corps des danseurs afin d’être au plus proche du ressenti physique de l’interprète.

Le travail avec les élèves sera constitué de deux pôles, le premier est l’assimilation d’un style de danse qui autour d’un travail d’isolation et de coordination convoquera chez les apprentis danseurs une créativité qui leur permettra de trouver en eux la force et la détermination. Viendra ensuite la confrontation avec le public et le passage du studio à la scène puis du corps au spectateur.

[-]
Création - 2014
Durée 12' à 20'
Chorégraphie , Concept:
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon
Assistante:
Margaux Monetti
Interprétation:
10 danseuses - 3ème année CFC
[+]
Liens