Ever

Regis Golay / Federal Studio
Pièce pour 8 danseurs | Création 2021

Chercher la fusion dans la discorde. Voilà la visée de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon pour cette nouvelle création, menée avec des interprètes-chorégraphes aux fortes personnalités artistiques.

Les deux chorégraphes réactivent les pièces du passé et puisent dans leur mémoire corporelle un nouveau matériau qu’ils exposent à une forme d’altérité. Avec leurs interprètes, ils construisent ensemble. Tourné vers le désaccord, chacun campe sur des positions fermes, traversé par ses propres états de corps.

Comment dès lors susciter la confrontation et mettre en pratique une philosophie de la discorde? Du chaos naîtra-t-il la fusion?

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont envie de confrontation, d’échange, de mise en cause. Ils cherchent aussi un éblouissement.

Chorégraphie, Concept
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Interprétation
Nicolas Cantillon, Otis-Cameron Carr, Ana Isabel Castro, Ryan Djojokarso, Faissal El Assia, Alix Miguel, Benjamin Sanou, Laurence Yadi

Coach Arts du combat
Djamel Bride

Musique
Simon Beaumont

 

 

Création lumière
Ursula Degen

Costumes
Eléonore Cassaigneau

Production
Compagnie 7273

Coproduction
Association pour la Danse Contemporaine - Genève et Château Rouge, Scène conventionnée - Annemasse

Soutiens
La création d'Ever reçoit le soutien de la Loterie Romande, de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et de la Fondation Ernst Göhner.

La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château-Rouge - Annemasse.

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.

Studios de répétition
La Compagnie 7273 bénéficie d'une mise à disposition des studios de l'ADC - Genève

Agenda