Selon la devise « Dance is joy and joy is the climax of time », Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont collaboré comme premiers chorégraphes avec la compagnie SWATCH Ltd. pour le design de trois montres de la célèbre marque horlogère. SWATCH – CLIMAX et SWATCH – NIL sont désormais en vente dans la boutique Swatch et sur le site en ligne de Swatch dans la série SWATCH ART COLLECTION. La montre SWATCH – ROMANCE-S est une série limitée sortie en octobre 2011 dans son coffret spécial pour les collectionneurs…
A cette occasion, une vidéo expérimentale a été réalisée par un collaborateur artistique de la Compagnie 7273 Régis Golay, Federal Studio.
Soit un travelling dans une carrière de graviers. Ce que la caméra attrape, c’est une rangée de pelles mécaniques. Trois monstres à l’arrêt, qui produisent successivement trois moments, trois monochromes éphémères avec du sable coloré. Ces trois décors de poussière ponctuent le passage de deux danseurs. Et on retrouve là les énergies, les teintes, les lignes des chorégraphies originales de la Compagnie 7273 : Climax, Nil et Romance-s sur une nappe sonore tranquillement dramatique. Sur fond de ciel furieusement violet. Le film est un concentré, un précipité du mouvement dansé, si caractéristique, de Nicolas Cantillon et Laurence Yadi. Il célèbre une rencontre saisissante entre des corps et des bulldozers.
En juin 2012, Joint Adventures invite des chorégraphes, des danseurs, des vidéastes à présenter une vidéo qui développe de nouveaux langages visuels et approches esthétiques pour la chorégraphie et le cinéma dans un format publicitaire de 60 secondes. Régis Golay et les chorégraphes Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont réalisé une œuvre chorégraphique qui a remporté un franc succès et obtenu les félicitations des membres du jury du concours 5th International Choreographic Captures Awards à Munich en remportant le 2ème prix.
Depuis sa création, la vidéo est régulièrement montrée en Suisse et à l’étranger.