Une pièce contemporaine, une écriture ornementale, une chorégraphie inspirée par l’univers céleste. L’histoire de trois étoiles filantes, chacune fine poussière cosmique vaporisée entièrement avant d’atteindre le sol, et qui se révèlent profondes, intenses, insaisissables.
Les trois interprètes de cette création sont des étoiles formées au Multi styles Fuittfuitt. Des étoiles Fuittfuitt! Leur présence et leur technicité font de ces trois jeunes femmes une armée de super-héroïnes prêtes à en découdre avec qui veut bien les suivre dans leur trip aventureux aux accents dégivrants. Leurs mouvements se déroulent sur l’implacable sonorité subtilement contrastée et exécutée par le maître du genre. Puissante et racée, la musique de Sir Richard Bishop et Maurice Louca ensorcelle dès la première note comme une extraordinaire plongée dans un monde imaginaire.
Shooting Stars est un shoot d’exaltation. C’est l’histoire d’une danse jubilatoire, sensuelle. C’est aussi un véritable exposé sur la meilleure façon de rendre une danse désirable et chic. Les danseuses vont présenter une collection de mouvements dans un décor de conquête spatiale. Ce décor est nimbé de mystère à l’esprit smoky. Une certaine interprétation du clair-obscur, faisant écho à l’atmosphère envoûtante des nos plus belles soirées passées à scruter le ciel à l’affut d’un objet non identifié qui laisserait place à toutes les interprétations d’avenir.
Poursuivant leur travail inspiré du Moyen-Orient, mêlant construction et déconstruction de mouvements ornementaux, combinant mouvements surfés et allures délicatement somptueuses, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon imaginent un ensemble de pas enchaînés hautement contemporain et doté d’une signature bien distincte. Ajoutez à cela l’énergie de la bande-son Ethno-surf et vous obtiendrez un cocktail plein de panache.