Shooting Stars

Performance for 3 female dancers | Creation 2016 | Duration 60’

Une pièce contemporaine, une écriture ornementale, une chorégraphie inspirée par l’univers céleste. L’histoire de trois étoiles filantes, chacune fine poussière cosmique vaporisée entièrement avant d’atteindre le sol, et qui se révèlent profondes, intenses, insaisissables.

Les trois interprètes de cette nouvelle création sont des étoiles formées au Multi styles Fuittfuitt. Des étoiles Fuittfuitt! Leur présence et leur technicité font de ces trois jeunes femmes une armée de super-héroïnes prêtes à en découdre avec qui veut bien les suivre dans leur trip aventureux aux accents dégivrants. Leurs mouvements se déroulent sur l’implacable sonorité subtilement contrastée et exécutée par le maître du genre. Puissante et racée, la musique de Sir Richard Bishop et Maurice Louca ensorcelle dès la première note comme une extraordinaire plongée dans un monde imaginaire.

Shooting Stars est un shoot d’exaltation. C’est l’histoire d’une danse jubilatoire, sensuelle. C’est aussi un véritable exposé sur la meilleure façon de rendre une danse désirable et chic. Les danseuses vont présenter une collection de mouvements devant un cyclorama étoilé qui représente le cœur de la nébuleuse, dans un décor de conquête spatiale. Ce décor est  nimbé de mystère à l’esprit smoky. De très discrètes étoiles entourées d’une nébuleuse intense, une certaine interprétation du clair-obscur, faisant écho à l’atmosphère envoûtante des nos plus belles soirées passées à scruter le ciel à l’affut d’un objet non identifié qui laisserait place à toutes les interprétations d’avenir.

Poursuivant leur travail inspiré du Moyen-Orient, mêlant construction et déconstruction de mouvements ornementaux, combinant mouvements surfés et allures délicatement somptueuses, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon imaginent un ensemble de pas enchaînés hautement contemporain et doté d’une signature bien distincte. Plusieurs costumes habilleront les danseuses pour le plaisir du rythme et du renouvellement. Ajoutez à cela l’énergie de la bande-son Ethno-surf et vous obtiendrez un cocktail plein de panache.

Chorégraphie, Concept
Laurence Yadi et Nicolas Cantillon

Interprétation
Karima El Amrani, Aline Lopes, Margaux Monetti

Composition musicale

Sir Richard Bishop, Maurice Louca

 

Mixage, enregistrement
Jean Keraudren

Création lumière
Arnaud Viala

Réalisation des costumes
Olga Kondrachina

Régie technique
Arnaud Viala

 

Graphisme
Yona Lee Design studio, Régis Golay - Federal Studio

Production
Compagnie 7273

Coproductions
La Bâtie - Festival de Genève, Service culturel de Vernier

 

Soutiens à la création
La Compagnie 7273 bénéficie d'une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, la République et le Canton de Genève et Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture. Shooting Stars a bénéficié du soutien de la Stanley Thomas Johnson Foundation et de la Fondation Corymbo.