3.

©Jonathan Imhof
Trio | Création 2020 | Durée 60’

Trois, c’est le nombre de danseuses que nous allons découvrir sur scène, trois femmes qui ont débuté cette histoire en 2016, lors d’une première version de la pièce.

Lors de la création, elles passaient telles des étoiles filantes, drapées dans leurs costumes chatoyants. Quatre ans plus tard, elles nous livrent une version épurée, d’une extrême intensité. Elles semblent venir en découdre avec un ennemi qui hante le vide du plateau, sur lequel elles transportent les forces et les fragilités qui les animent.

3., ce n’est pas une armée, et pourtant ces trois femmes portent en elles tout un arsenal qui nous enveloppe et nous rallie à leur cause. L’exercice fascine par la radicalité de la forme et la pureté du geste.

Les chorégraphes souhaitent montrer avec cette pièce le portrait de trois femmes pour qui la danse est une arme de résistance et d’émancipation. Pour les accompagner, ils ont demandé au compositeur égyptien Maurice Louca d’adapter son célèbre album Salute the Parrot (Nawa Recordings, 2014) dont le son puissant, tour à tour hypnotique et proche du martèlement, a inspiré cette création.

Chorégraphie, Concept
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Interprétation
Aline Lopes, Margaux Monetti, Karima El Amrani

Composition musicale
Maurice Louca, Sir Richard Bishop

Création lumière
Ursula Degen

Production
Compagnie 7273

Coproduction
Château Rouge, Scène conventionnée - Annemasse

Coproduction Shooting Stars
La Bâtie - Festival de Genève, Service culturel de Vernier

Soutiens à la création de Shooting Stars
Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Corymbo

Soutiens
La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château-Rouge - Annemasse.

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.

Studio de répétition, Résidence de création
La Compagnie 7273 a bénéficié d’une mise à disposition des studios de l’ADC et du plateau de Château Rouge - Annemasse.