Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, rassemblent leurs souvenirs et leur énergie créative et évoquent le chemin artistique parcouru durant vingt années.
Ils présentent une nouvelle création qui flirte avec le cabaret et où les références sont multiples. De Buster Keaton à Noureev en passant par le cirque et la comédie musicale, tout y est. Sur le plateau, ils s’inventent des personnages et mettent en scène des moments qu’ils ont traversés comme danseurs et chorégraphes.
Sous forme de capsules chorégraphiques, ils présentent une série de scénettes qui n’ont au premier abord aucun lien entre elles. Elles sont toutefois tenues par ce qu’elles portent, l’amour du spectacle et la magie de la danse.
Les chorégraphes offrent au public un album photo. Tout le monde est autour de la table et ils racontent une vie, parfois réelle, parfois fantasmée. Ils se souviennent, ils inventent et se réinventent.
Pour cette création, ils sont accompagnés d’un invité-surprise qui vient jouer le trouble-fête et perturber le fil de l’histoire. C’est Jessica Arpin, artiste plurielle qui explore les frontières entre le théâtre,
le cirque, le cabaret et la rue sur son vélo, qui ouvre les festivités. D’autres invités viendront les rejoindre au fil des représentations.