La Marmite

Cultural action project | 2019/2020

Compagnie 7273 has been commissioned by the town of Annemasse to carry out a cultural mediation project with the inhabitants of the Perrier district. The choreographers proposed to collaborate with La Marmite, a cultural, artistic and citizen action project with which they have already worked in 2016-2017.

Laurence Yadi and Nicolas Cantillon are accompanying the Monte Verità group this season. How to rebuild community ? How can we strengthen ourselves ? How can we find hope and the power to act? These are some of the questions that the Monte Verità group (named after the Ticino hill that has welcomed many communities with artistic, socialist or moral ideals over the years) will ask itself during a dozen of visits, outings and workshops.

The group composed of inhabitants of the Perrier district in Annemasse will complete its journey by crystallizing the evolution of its representations and feelings in a form produced in dialogue with the choreographers. The realised form (photography, writing, plastic work, dance, film, etc.) will be exhibited in a partner venue and/or on La Marmite website.

Choreography, Concept
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Production
Compagnie 7273

 

 

 

Financial support
The project is supported by Ville d'Annemasse.

Compagnie 7273 benefits from a joint cross-boarder regional agreement with DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, République et canton de Genève, Ville de Genève, Ville d’Annemasse and Château-Rouge, Scène conventionnée - Annemasse.

Compagnie 7273 is  supported by Arab Bank (Switzerland) Ltd.

La Marmite

Projet d’action culturelle | 2019/2020

Dans le cadre de sa convention régionale transfrontalière, la Compagnie 7273 a été mandatée par la Ville d’Annemasse afin de mener un projet de médiation culturelle avec les habitants du quartier du Perrier. Les chorégraphes ont proposé de s’associer avec La Marmite, projet d’action culturelle, artistique et citoyenne avec qui ils ont déjà travaillé en 2016-2017.

Les chorégraphes accompagnent cette saison le groupe Monte Verità. Comment refaire communauté ? Comment se renforcer ? Comment retrouver de l’espoir, du pouvoir d’agir ? Telles seront quelques-unes des questions que se posera le groupe Monte Verità (du nom de cette colline tessinoise qui, à travers le temps, accueillit maintes communautés croisant des idéaux artistiques, socialistes, ou moraux) au fil d’une dizaine de sorties et ateliers.

Le groupe composé d’habitants du quartier du Perrier à Annemasse achèvera son parcours par la cristallisation de l’évolution de ses représentations et sentiments dans une forme réalisée en dialogue avec les chorégraphes. Le processus de création pourra être collaboratif (création partagée) ou non. La forme réalisée (photographie, écrit, œuvre plastique, danse, film, etc.) sera exposée dans un lieu partenaire et/ou sur le site Internet de La Marmite.

Chorégraphie, Concept
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Production
Compagnie 7273

 

 

 

Soutien
Le projet est soutenu par la ville d'Annemasse.

La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château-Rouge, Scène conventionnée - Annemasse.

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.