La Marmite

Projet d’action culturelle | 2019/2020

Dans le cadre de sa convention régionale transfrontalière, la Compagnie 7273 a été mandatée par la Ville d’Annemasse afin de mener un projet de médiation culturelle avec les habitants du quartier du Perrier. Les chorégraphes ont proposé de s’associer avec La Marmite, projet d’action culturelle, artistique et citoyenne avec qui ils ont déjà travaillé en 2016-2017.

Les chorégraphes accompagnent cette saison le groupe Monte Verità. Comment refaire communauté ? Comment se renforcer ? Comment retrouver de l’espoir, du pouvoir d’agir ? Telles seront quelques-unes des questions que se posera le groupe Monte Verità (du nom de cette colline tessinoise qui, à travers le temps, accueillit maintes communautés croisant des idéaux artistiques, socialistes, ou moraux) au fil d’une dizaine de sorties et ateliers.

Le groupe composé d’habitants du quartier du Perrier à Annemasse achèvera son parcours par la cristallisation de l’évolution de ses représentations et sentiments dans une forme réalisée en dialogue avec les chorégraphes. Le processus de création pourra être collaboratif (création partagée) ou non. La forme réalisée (photographie, écrit, œuvre plastique, danse, film, etc.) sera exposée dans un lieu partenaire et/ou sur le site Internet de La Marmite.

Chorégraphie, Concept
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon

Production
Compagnie 7273

 

 

 

Soutien
Le projet est soutenu par la ville d'Annemasse.

La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château-Rouge, Scène conventionnée - Annemasse.

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.